De nouveaux vitraux pour l’église du Sacré-Coeur aux Colimaçons

vendredi 26 juin 2015
par  Sonia Delecourt

Classée monument historique en 1996, l’église des colimaçons a été entièrement rénovée en 2010. Il restait néanmoins une dernière étape à ce colossal chantier : la création d’une soixantaine de nouveaux vitraux et la restauration des douze derniers vitraux d’origine, dont certains ont dû être déplacés.

La création de ces vitraux a été confiée, en 2011, à Alban de Chateauvieux, illustrateur de profession et descendant du Marquis Sosthène de Chateauvieux, bâtisseur de l’édifice en 1860.

L’ensemble des vitraux, réalisés par l’atelier Parot à Dijon et acheminés à La Réunion dans des caisses spéciales, représentent des saints liés à La Réunion, à l’histoire de la foi catholique dans les Mascareignes. Des hommes, des femmes, des enfants de tous âges, de toutes époques, de toutes origines, et de charismes différents, dont la vie illustre les vertus, ou dont l’œuvre missionnaire a été reconnue.

Le chantier de pose des vitraux dans l’église a commencé le 15 juin dernier et devrait se terminer début juillet. L’inauguration de l’édifice flambant neuf est prévu pour le 31 octobre.

Voir le projet sur la chaîne Youtube du Diocèse : https://youtu.be/cJTysyCkUeg


Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko