Concert de solidarité : 3000 euros récoltés grâce aux lycéens de Saint-François Xavier

samedi 18 mai 2013
par  Laura Bassetti

Grâce au concert de solidarité organisé par les élèves et l’équipe éducative du lycée privé Saint-François Xavier à Saint-Denis, 3000 euros ont pu être récoltés le 27 avril dernier.

Les bénéfices du concert dont le thème était : « Les jeunes au service des jeunes » vont permettre de restaurer la salle paroissiale de Saint-Bernard à La Montagne (Saint-Denis). Les adolescents du quartier pourront ainsi avoir un atelier musique, un lieu informatique ainsi qu’un espace sécurisé pour le catéchisme des enfants.

Le chantier s’effectuera entre septembre et décembre prochains, avec des professionnels et des jeunes de l’établissement.

Cette initiative, qui permet au lycéens de s’impliquer dans des actions d’entraide, devrait être renouvelée tous les ans.

Commentaires  forum ferme