Collecte nationale du Secours catholique : « Donner pour agir »

mercredi 12 novembre 2014
par  Evelyne Gigan

« Donner pour agir » c’est le slogan du Secours Catholique pour sa collecte nationale 2014. Comme tous les ans, celle-ci se tiendra le troisième week-end du mois de novembre. C’est donc les 15 et 16 novembre prochain que cette association reconnue d’utilité publique sollicitera votre générosité dans les rues, aux abords des supermarchés et dans les églises où le produit des quêtes leur sera reversé. L’objectif : récolter des fonds pour mener à bien ses actions et sur le plan national et sur le plan mondial.

Le Secours Catholique se répartit en 80 délégations en métropole et outre-mer. Il compte 60 000 bénévoles dans la France entière. La délégation de La Réunion dénombre elle, 260 bénévoles dans 17 équipes. En 2013, ils étaient venus en aide à 3500 familles réunionnaises.

Nadia, ancienne accueillie : « J'ai été aidée (...)
Nadia, ancienne accueillie : « J'ai été aidée (...)
Anaïs, bénévole : « Depuis que je suis au Secours (...)
Anaïs, bénévole : « Depuis que je suis au Secours (...)