Christothèque au Chaudron : danser pour le Seigneur

jeudi 16 mai 2013
par  Sonia Delecourt

Ça swinguait au Chaudron le vendredi 10 mai. Plus d’un millier de personnes s’étaient donné rendez-vous pour participer à une christothèque : une soirée où l’on s’amuse comme dans une discothèque, mais de façon chrétienne.

Imaginez des personnes de tous âges qui au lieu de scander « Patrickkkk » acclamaient le Seigneur, lui rendaient grâce et le louaient !

« Cette christothèque se déroule dans le cadre d’une session, explique Roger Gaud, responsable des Flambeaux. Nous avons eu une session de quatre jours qui avait pour thème « Je purifierai vos lèvres », animée par le père Cyril Hoarau de la Fraternité missionnaire Jean-Paul II. »

Les catholiques réunionnais avaient déjà découvert ce qu’était qu’une christothèque, puisque les Flambeaux, accompagnés par d’autres groupes de prière comme Maranatha, avaient déjà organisé il y a quelques années des soirées dans l’île.

Portfolio

Un orchestre bien rodé Louez le Seigneur Le feu a brûlé en eux ! On change de partenaire Dansez pour le Seigneur

Commentaires  forum ferme

Logo de La Rédaction d'Église à La Réunion
samedi 25 mai 2013 à 18h59 - par  La Rédaction d’Église à La Réunion

Que voulez-vous dire par « Mieux vaut tard que jamais » ? Merci de préciser.

Logo de fabienne
vendredi 24 mai 2013 à 21h25 - par  fabienne

Merci pour votre présence parmi nous .Mieux vaut tard que jamais J ’espère quand même vous voir avant la prochaine discothèque Que le Seigneur vous bénisse Fabienne

Logo de Christophe
dimanche 19 mai 2013 à 21h29 - par  Christophe

En quoi cela consiste exactement ? Seulement danser ?

Logo de Père LACO Jean François
jeudi 16 mai 2013 à 18h56 - par  Père LACO Jean François

C quannd le prochain .... hein Roger ? mdr pas de soucis mi arviens .... en tout cas bravo a toute l’équipe des musicos ... Belle session et a revivre ...

Félicitation a vous les flamboyants du Christ