Bénédiction à La Marine de Sainte-Rose

jeudi 29 août 2013
par  Evelyne Gigan

Jeudi 15 août, après la messe des disparus en mer célébrée à 6 heures du matin à l’église Notre-Dame des laves (Piton Sainte-Rose), c’est à la Marine de Sainte-Rose que se sont retrouvées une vingtaine de personnes . Pris par les préparatifs du pèlerinage de la Vierge au Parasol, le père Bernard Antaya, curé de la paroisse de Sainte-Rose, avait demandé au père Christophe Benoîst, aumônier militaire, de le remplacer.

Après avoir rappelé que Marie est la sainte patronne des marins, le père Christophe Benoîst a procédé à la bénédiction des pêcheurs, des plaisanciers et de leurs embarcations. Il est ensuite monté à bord d’un bateau de plaisance pour jeter une gerbe de fleurs à la mer en hommage à ceux qui y avaient péri.

Portfolio

Bénédiction à la Marine de Sainte-Rose Pensée pour un parent qui a péri en mer Une gerbe de fleurs en hommage aux disparus