Abus sexuel : le père Fabrice Ibrahim en garde à vue

mercredi 22 février 2017
par  Centre diocésain d’information

Le père Fabrice Ibrahim, qui a été curé de la paroisse Sainte-Agathe (Plaine des Palmistes) se trouve actuellement en garde à vue, soupçonné d’abus sexuel.

L’évêque de La Réunion a en effet reçu un témoignage d’un jeune majeur pour des faits survenus alors qu’il était encore mineur.

Mgr Gilbert Aubry a alors fait un signalement au procureur de la République. La justice suit son cours ; les gendarmes font leur enquête.

Comme le prévoient les Normes de l’Église, il devrait y avoir procès canonique. Le prêtre a déjà été suspendu de ses fonctions à la Plaine des Palmistes et le dossier sera transmis à Rome.

Rappelons que la brochure Lutter contre la pédophilie, repères pour les éducateurs, éditée par la Conférence des évêques de France en 2003, vient d’être mise à jour et rééditée. Son contenu est disponible en ligne sur le site luttercontrelapedophilie.catholique.fr. Les personnes victimes d’actes de pédophilie commis par un prêtre ou un religieux, et leurs proches, peuvent également à partir de ce site adresser un message ou un témoignage directement à l’évêque de leur diocèse.

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux