A Petite-Ile, on célébrait le Christ crucifié, le Christ glorifié

dimanche 15 septembre 2013
par  Evelyne Gigan

Samedi 14 septembre, la paroisse Saint-Jean Evangéliste de Petite-Ile avait invité les pèlerins de toute l’île à venir célébrer la fête de la Croix glorieuse au Piton Calvaire. Cette année, plus de 600 fidèles avaient répondu présents.

La messe a été concélébrée par des prêtres du doyenné de Saint-Joseph. Dans son homélie, le père Benjamin Metsama, doyen de Saint-Joseph et curé de Vincendo, a invité l’assemblée à ne pas se révolter contre Dieu face à la souffrance, la maladie et la mort, mais à avoir recours à lui comme Jésus l’avait fait.

« Il n’y a pas, a ajouté le père Metsama, de foi en Dieu sans le regard de vérité sur la croix du Christ, on n’est pas chrétiens pour vivre une vie sans soucis, sans difficulté, sans souffrance. On est chrétiens pour qu’avec la grâce du Christ, nous sachons vivre dans la paix et dans l’amour, les souffrances et les soucis du monde. » Il a ainsi rappelé que le Christ crucifié et glorifié peut aider chacun à porter sa croix.

Le père Benjamin Metsama : « Célébrer la Croix (...)
Le père Benjamin Metsama : « Célébrer la Croix (...)
La Croix glorieuse vue par les pèlerins