Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Guétali spécial Noël est sorti

par Séverine Gourville
Guétali spécial Noël est sorti. Le journal des enfants fourmille de propositions pour la préparation de la fête de la Nativité. Vous trouverez ainsi au sommaire de ce sommaire : cheminement de l’Avent, confection de crèche ou encore réalisation d’éventails de couleurs et cartes à offrir. Action : (...)

Les servants d’autel à Saint-Gilles les hauts

par Evelyne Gigan
« Nous prions pour que parmi les servants d’autel, nous puissions trouver des prêtres. » Voilà ce qu’a déclaré le père Jean-Luc Ramarolahy, le curé de Saint-Gilles les hauts ce 23 novembre lors de la messe dominicale. Après tout, le pape Jean Paul II ne disait-il pas du service de l’autel qu’il était un (...)

Fête de saint André et ouverture de l’Année de la vie consacrée

par Centre diocésain d’information
La paroisse Saint-André fêtera son saint patron les 28, 29 et 30 novembre. Vendredi 28 novembre : messe à 8 heures avec sortie du Reliquaire à la vénération. De 19 heures à 23 heures, veillée de prière avec les adultes. Samedi 29 novembre : à 18h30, procession aux flambeaux du Reliquaire avec les (...)

Formations catéchèse en janvier 2015

par Centre diocésain d’information
Le Service diocésain de pastorale catéchétique organise en janvier 2015 des journées de formation ouvertes à tous. Ces journées se dérouleront à Champ-Borne (secteur Est), au Guillaume (secteur Ouest), à Saint-Denis (secteur Nord), à l’Étang-Salé et à Saint-Pierre (secteur Sud). Le thème sera communiqué (...)

L’aumônerie des migrants de La Réunion fête ses quarante-cinq ans

par Evelyne Gigan
Lundi 10 novembre, les membres de l’antenne réunionnaise de la Fédération des fraternités réunionnaises (FFR) se sont réunis autour du père Félix Rivière pour célébrer les quarante-cinq ans de l’aumônerie des migrants. Dès la création de celle-ci, en 1969, le père Félix Rivière en avait en effet été nommé (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 672707

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC