Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Fête de Notre-Dame de la Salette à Saint-Leu

par Sonia Delecourt
Pour prier Notre-Dame de la Salette en ce 19 octobre, certains n’ont pas hésité à faire de la route. Ils sont venus en bus, en voiture, et même à pied, à l’instar de Monique Dijoux et Dominique Dannenmuller, venues de Barage, un quartier de la Saline-les-Hauts « On a quitté la maison à 5h30, explique (...)

Fête paroissiale à Saint-Gilles les Hauts

par Sonia Delecourt
La fête de la paroisse Saint-Gilles, le 7 septembre, a été une réelle réussite. Dès la fin de la messe dominicale, pas moins d’une quinzaine de stands proposant gâteaux, crêpes, « Boutik chinois », plantes, bazar, petits chevaux, roulettes, sandwiches, objets religieux, ont été ouverts aux paroissiens. (...)

Juliette Quessary : « Éduquer, c’est aussi transmettre des valeurs. »

par Séverine Gourville

Juliette Quessary est coordinatrice de dispositif d’accompagnement scolaire au sein de l’association Jeunesse 2000 qui intervient dans les établissements des secteurs du Chaudron, Sainte-Clotilde et Moufia. La paroissienne de l’église de Notre-Dame de Lourdes à Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde est également responsable d’un groupe de l’Action catholique des enfants.

Stage « Rakontèr zistoir » en octobre

par Séverine Gourville
L’Union de défense pour l’identité réunionnaise (Udir) organise le stage « Rakontèr zistoir ». Le stage est encadré par les conteurs Annie Grondin, Daniel Honoré et Sully Andoche. Il se déroulera du 20 au 24 octobre prochain à la médiathèque de Sainte-Marie. Cette formation allie apports théoriques et (...)

En septembre Guétali explique la Croix Glorieuse

par Séverine Gourville
Le saviez-vous... ? La vénération de la croix, le 14 septembre, correspond aux fêtes de la dédicace de la Basilique de la Résurrection, érigée en 335 sur le tombeau du Christ. C’est Guétali, le journal des enfants, qui l’explique dans le numéro diffusé en septembre. La rubrique « Avec Jésus » permet de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 646259

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC