Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Fête de la paroisse Saint-André et ouverture de l’Année de la vie consacrée

par Centre diocésain d’information
La paroisse Saint-André fête son saint patron les 28, 29 et 30 novembre. Dimanche 30 novembre : Journée de la vie consacrée, en lien avec l’ouverture de l’Année de la vie consacrée. De 9 heures à 14 heures, visite des différents stands des congrégations religieuses. De 11 heures à 12 heures, temps (...)

Fête de saint André et ouverture de l’Année de la vie consacrée

par Centre diocésain d’information
La paroisse Saint-André fêtera son saint patron les 28, 29 et 30 novembre. Vendredi 28 novembre : messe à 8 heures avec sortie du Reliquaire à la vénération. De 19 heures à 23 heures, veillée de prière avec les adultes. Samedi 29 novembre : à 18h30, procession aux flambeaux du Reliquaire avec les (...)

Formations catéchèse en janvier 2015

par Centre diocésain d’information
Le Service diocésain de pastorale catéchétique organise en janvier 2015 des journées de formation ouvertes à tous. Ces journées se dérouleront à Champ-Borne (secteur Est), au Guillaume (secteur Ouest), à Saint-Denis (secteur Nord), à l’Étang-Salé et à Saint-Pierre (secteur Sud). Le thème sera communiqué (...)

L’aumônerie des migrants de La Réunion fête ses quarante-cinq ans

par Evelyne Gigan
Lundi 10 novembre, les membres de l’antenne réunionnaise de la Fédération des fraternités réunionnaises (FFR) se sont réunis autour du père Félix Rivière pour célébrer les quarante-cinq ans de l’aumônerie des migrants. Dès la création de celle-ci, en 1969, le père Félix Rivière en avait en effet été nommé (...)

Tranches de vie de la jeunesse réunionnaise

par Séverine Gourville

Ils s’appellent Catherine, Sylvain, Angélique, Mohamed, Kévin, Annie... Ils ont entre 14 et 29 ans et prennent la parole pour parler de leur quotidien, leurs attentes, leurs joies, leurs peines. « Un trésor de la rencontre », affirment ceux qui les ont écoutés et qui ont recueilli leurs témoignages dans « Lès lo kèr kozé », un livret conçu et réalisé « par des jeunes et pour des jeunes », à l’initiative du MTKR.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 671801

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC