Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Glorious et sa pop-louange en concert ce week-end

par Laura Bassetti
Le groupe de pop-louange Glorious est de retour à La Réunion. Deux de ses membres, les frères Thomas et Benjamin Pouzin, se rappellent avec émotion de moments de partage intenses lors des concerts donnés dans l’île en 2013. Plus largement, ils soulignent que la louange est un formidable outil de (...)

Diffusion du film « Le secret de la joie »

par Centre diocésain d’information
Dans le cadre d’une soirée Net for God, la Communauté du Chemin Neuf diffusera mardi 28 octobre 2014 le film « Le secret de la joie » sur les enfants des rues à Manille. A Manille, capitale des Philippines, de nombreux enfants des bidonvilles, ou qui vivent dans la rue, abandonnés par leurs familles, (...)

Sortie du single de Mgr Aubry « Rouv le zyeux »

par Laura Bassetti
Mgr Aubry vient de sortir son nouveau single « Rouv le zyeux », un slam en dialogue avec le pape Jean Paul II (enregistré lors de sa venue à La Réunion en 1989). « L’idée de ce slam, explique Mgr Gilbert Aubry, a jailli d’un échange en voiture avec le chanteur Thierry Imira. Nous parlions de rap, et (...)

Formation : « Communiquer de façon sereine et constructive »

par Le Centre diocésain d’information
Impossible de ne pas communiquer... mais malentendus, tensions, agressivité ou timidité viennent souvent couper toute communication et parfois mènent au conflit ou à la violence. Or, assure le formateur Marc Thomas, « nous pouvons apprendre à communiquer de façon sereine et constructive et nous y (...)

Dire Non à la misère !

par Séverine Gourville
Le 17 octobre 1987, des défenseurs des droits de l’homme et du citoyen de tous bords (associatifs, responsables politiques, citoyens...), de tous pays se réunissent sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris. « Ils [rendent] hommage aux « aux victimes de la faim, de l’ignorance et de la violence. Ils (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 662033

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC