Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Les Pèlerins de l’eau vive de retour de Lourdes

par Evelyne Gigan
Dimanche 27 juillet, les Pèlerins de l’eau vive organisait une journée de partage. Ce mouvement accompagne les malades alcooliques et leur famille. Après avoir participé à la messe dominicale à l’église de la Plaine des Cafres au Tampon, ils se sont retrouvés à Marie Mère de Tendresse pour une petite (...)

Sainte-Anne fêtée par toute une paroisse

par Sonia Delecourt
Malgré le temps menaçant et la pluie, les paroissiens de Sainte-Anne n’ont pas renoncé à fêter leur Sainte patronne, et pour narguer les intempéries, un autel a même été dressé en plein air devant l’église. Les festivités ont débuté dès le 19 juillet par une neuvaine et une messe quotidienne. Le dimanche 27, (...)

EID MOUBARAK… ET PAIX !

par Mgr Gilbert Aubry

A l’occasion de la fin du Ramadan, voici le message de l’évêque Mgr Gilbert Aubry adressé aux musulman.e.s de La Réunion pour la fête de l’Eïd-Ul-Fitr.

Parution du calendrier 2015 de l’association Réauvi

par Séverine Gourville
Chaque année le calendrier de l’association Réauvi propose une découverte de la nature de l’Océan-indien. Pour 2015, ce sont les papillons qui sont à l’honneur. « Ces insectes qui jouent un rôle majeur dans la pollinisation sont menacés d’extinction. » explique Jean-Yves Carré, concepteur du calendrier. (...)

Guy Hoareau rencontre les paroissiens de La Bretagne

par Séverine Gourville
Dimanche 13 juillet, le diacre Guy Hoareau a participé à l’eucharistie dominicale en l’église Saint-Camille de Lellis à La Bretagne. Le diacre se prépare à son ordination presbytérale, le 15 août prochain à Piton Sainte-Rose, en rencontrant les paroissiens du diocèse de La Réunion. Lors de cette messe (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 621578

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC