Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Jeudi Saint à Sainte-Marie, « Prie pour moi pour que je devienne serviteur »

par Séverine Gourville
Hier jeudi saint l’Église universelle faisait mémoire de la Sainte Cène. Lors de son dernier repas avec ses disciples, le Christ institue l’eucharistie. Aussi, l’Évangile de la messe du jeudi saint évoque le Lavement des pieds. Jésus lave les pieds de ses disciples et leur dit « vous aussi vous devez (...)

Messe chrismale : la fête de tous les baptisés

par Sonia Delecourt
Tous les prêtres et diacres du diocèse, ainsi que des chrétiens venus de toute l’île, avaient rendez-vous le 16 avril, mercredi saint, à Saint-Louis pour vivre ensemble la messe chrismale. Une messe toute particulière où les prêtres manifestent l’unité du presbytérium autour de l’évêque, renouvellent (...)

JMJ locales à la Plaine des Palmistes

par Sonia Delecourt
La pluie, le vent et le brouillard : un cocktail détonnant qui n’a en rien découragée la centaine de jeunes venus de toute l’île pour participer aux Journées mondiales de la Jeunesse qui se déroulaient cette année, pour notre diocèse, à la Plaine-des-Palmistes, sur le site de la Croix Glorieuse. Une (...)

La semaine sainte, dernière étape de la montée vers Pâques

par Séverine Gourville

A l’issue de la célébration des Rameaux, où l’Église catholique commémore l’entrée du Christ dans Jérusalem sous l’acclamation de la foule, le temps du carême s’achève avec la semaine sainte. Elle se déroule du lundi 14 au dimanche 20 avril 2014.

Quand les motards rencontrent Dieu

par Sonia Delecourt
Il y avait quelques vrombissements de plus dans les rues du Tampon le dimanche 6 avril dernier. Venus de toute l’île, près de 2000 motards se sont retrouvés sur le champ de foire SIDR 400, pour la traditionnelle messe des motards dont le thème cette année était « Soyons témoins de l’espérance » Comme (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 579313

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC