Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Pâques : « … La route de Dieu » !

par Mgr Gilbert Aubry

Voici le message de l’évêque Mgr Gilbert Aubry, à l’occasion de la fête de Pâques ce dimanche 21 avril 2014.

Laurent Grzybowski fête ses 25 ans de chansons à La Réunion

par Laura Bassetti

Le chanteur chrétien Laurent Grzybowski est en tournée à La Réunion jusqu’au 1er mai.

Jeudi Saint à Sainte-Marie, « Prie pour moi pour que je devienne serviteur »

par Séverine Gourville
Hier jeudi saint l’Église universelle faisait mémoire de la Sainte Cène. Lors de son dernier repas avec ses disciples, le Christ institue l’eucharistie. Aussi, l’Évangile de la messe du jeudi saint évoque le Lavement des pieds. Jésus lave les pieds de ses disciples et leur dit « vous aussi vous devez (...)

Messe chrismale : la fête de tous les baptisés

par Sonia Delecourt
Tous les prêtres et diacres du diocèse, ainsi que des chrétiens venus de toute l’île, avaient rendez-vous le 16 avril, mercredi saint, à Saint-Louis pour vivre ensemble la messe chrismale. Une messe toute particulière où les prêtres manifestent l’unité du presbytérium autour de l’évêque, renouvellent (...)

JMJ locales à la Plaine des Palmistes

par Sonia Delecourt
La pluie, le vent et le brouillard : un cocktail détonnant qui n’a en rien découragée la centaine de jeunes venus de toute l’île pour participer aux Journées mondiales de la Jeunesse qui se déroulaient cette année, pour notre diocèse, à la Plaine-des-Palmistes, sur le site de la Croix Glorieuse. Une (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 581263

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC