Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Dire Non à la misère !

par Séverine Gourville
Le 17 octobre 1987, des défenseurs des droits de l’homme et du citoyen de tous bords (associatifs, responsables politiques, citoyens...), de tous pays se réunissent sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris. « Ils [rendent] hommage aux « aux victimes de la faim, de l’ignorance et de la violence. Ils (...)

Colette Murat, famille Mère de Tendresse : « Ce que le Seigneur a fait pour moi, il peut le faire pour d’autres »

par Séverine Gourville

Colette Murat a œuvré à la création de « Marie Mère de Tendresse », mouvement diocésain qui s’inscrit dans la spiritualité de « Solitude Myriam », communauté fondée par la Canadienne Danielle Bougeois pour aider les personnes séparées et divorcées à retrouver en Église un chemin d’espérance.

Messe en hommage à Sr Marie-Claire

par Centre diocésain d’information
Sœur Marie-Claire Roubière, dominicaine du Saint Nom de Jésus, nous a quitté, mercredi 8 octobre 2014 pour rejoindre la maison du Père. Ses obsèques ont eu lieu à Montrejeau (Haute-Garonne), samedi 11 octobre dernier. En présence de Sœur Thérèse Bénédicte, dominicaine du Saint Nom de Jésus et de ses amis (...)

Le racisme, à l’endroit et à l’envers ?

par Mgr Gilbert Aubry
J’ai pu lire dans cette page du « Courrier des lecteurs » (JIR du 10 octobre) un billet intitulé « Peut-on enseigner le christianisme et tenir des propos racistes ? » Évidemment pas. Aucun baptisé ne peut se le permettre, laïc, catéchiste, religieux, religieuse, diacre, prêtre. Prêtres de Jésus-Christ, (...)

500 personnes à la Fête des familles

par Laura Bassetti
Les familles avaient rendez-vous hier à Bras-Panon à l’occasion de la 10e Fête des familles, en lien avec la manifestation nationale. Avec le thème « Papa, Maman, nout zarboutan pour la vie », et sur le slogan : « La famille est une chance ! », près de 500 personnes se sont rassemblées le long des (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 657983

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC