Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Exposition-vente au profit de l’atelier P’tit Prins

par Evelyne Gigan
Mercredi 20 août, le vernissage de l’exposition-vente de la Ligue contre le cancer a accueilli plus 70 personnes à l’espace Reydellet (Bas de la Rivière à Saint-Denis). Pour cette exposition, 7 peintres et une photographe ont réalisé 61 œuvres qu’ils vendent au profit de l’atelier P’tit Prins et ce (...)

Guy Hoareau, un nouveau prêtre pour le diocèse

par Sonia Delecourt
Une cinquantaine de bus, des milliers de voitures et près de 15 000 pèlerins, la paroisse de Sainte-Rose qui accueillait le 15 août l’ordination presbytérale de Guy Hoareau sur l’esplanade située en face de l’église Notre-Dame des Laves, à Piton Sainte-Rose, a connu un record d’affluence. Dans la (...)

Proche-Orient : Agir et prier lors du 15 août

par Séverine Gourville

La Conférence des évêques de France, à l’occasion de la fête de l’Assomption de Marie le vendredi 15 août, appelle les chrétiens de France à se mobiliser par la prière mais aussi concrètement par le don, en soutenant notamment les actions du Secours Catholique et de l’Œuvre d’Orient.

Bernard Grondin : « Vivre c’est être confronté à la réalité de l’autre. »

par Séverine Gourville

Bernard Grondin s’est fait connaître du grand public dans les années 80-90 en parcourant les scènes de l’île avec son groupe de Maloya Ravan’. Originaire du quartier du Chaudron à Saint-Denis, il a aussi été animateur d’une des premières radio libres réunionnaises, Radio Contact. Resté proche des acteurs de l’éducation populaire, ATD Quart-Monde et l’Association Prévention Chaudron qu’il a côtoyé dans sa jeunesse, il exerce aussi en tant qu’éducateur de rue. Cette expérience le conduit à la création des « Papillons d’Emmaüs » dont il est responsable depuis 1995.

Prière pour les chrétiens d’Irak

par Séverine Gourville
« Le Pape suit avec une vive préoccupation les nouvelles dramatiques qui parviennent du nord de l’Irak et qui concernent des populations impuissantes » a affirmé aujourd’hui Frédérico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège. Le pape lance « un appel à la conscience de tous » et invite (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 632699

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC