Église à La Réunion informations religieuses chrétiennes catholiques des paroisses du diocèse de La Réunion

Guy Hoareau rencontre les paroissiens de La Bretagne

par Séverine Gourville
Dimanche 13 juillet, le diacre Guy Hoareau a participé à l’eucharistie dominicale en l’église Saint-Camille de Lellis à La Bretagne. Le diacre se prépare à son ordination presbytérale, le 15 août prochain à Piton Sainte-Rose, en rencontrant les paroissiens du diocèse de La Réunion. Lors de cette messe (...)

Témoins de l’espérance avec saint Benoît

par Evelyne Gigan
Vendredi 11 juillet, l’église de Saint-Benoît était bondée, les paroissiens étaient venus en nombre célébrer leur saint-patron. Au terme d’une neuvaine suivie dans les neuf quartiers de la paroisse, la messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry était une occasion de rappeler aux fidèles qu’ils sont les pierres (...)

La Légion de Marie célèbre l’espérance

par Séverine Gourville
C’est autour du thème de l’espérance que les membres de La Légion de Marie se sont retrouvés dimanche 6 juillet. Le mouvement a organisé son rassemblement diocésain à la Grotte de Lourdes de Saint-Paul. La Légion de Marie compte plus de 3500 membres répartis au sein des curia (groupes de légionnaires) (...)

Des pères de famille en marche vers Saint-Joseph

par Evelyne Gigan
Samedi 5 juillet, près d’une cinquantaine de pères de famille de toute l’île se sont retrouvés à l’église Notre-Dame des laves au Piton Sainte-Rose pour la deuxième édition du pèlerinage des pères de famille. L’événement a débuté par une messe concélébrée par les pères Bernard Antaya, curé de la paroisse de (...)

Guy Hoareau, futur prêtre à la rencontre des paroissiens de La Réunion

par Séverine Gourville
Religieux de la Société des frères auxiliaires pendant vingt-cinq ans, ordonné diacre le 23 mars dernier à La Duchères (près de Lyon), Guy Hoareau s’apprête à vivre une nouvelle étape sacerdotale. Il sera ordonné prêtre vendredi 15 août 2014 à Piton Sainte-Rose par l’évêque de La Réunion, Mgr Gilbert Aubry. (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 619140

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC