Une messe télévisée le 29 mai
Article mis en ligne le 23 mai 2011
dernière modification le 25 mai 2011

par Laura Bassetti

La messe du dimanche 29 mai à l’église de la Rivière des Pluies à Sainte-Marie sera retransmise en direct sur France 2 et Réunion 1re, via l’émission catholique Le Jour du Seigneur.

Une messe, qui en raison du décalage horaire, débutera à 12 h30. Elle sera présidée par Mgr Aubry, assisté par les père Wenceslas Pierrot-Rabe et Michel Diatta.

L’équipe du Jour du Seigneur vient régulièrement dans les départements d’outre-mer pour filmer la messe et plus spécifiquement dans notre île tous les trois ans.

« C’est une façon de rendre visible une certaine fraternité d’Église » explique frère Jean-Denis Ferrère, délégué régional du Jour du Seigneur. (écoutez interview ci-jointe )

La messe télévisée de l’émission Le Jour du Seigneur rassemble à chaque édition entre 500 000 et 1 million de téléspectateurs.