Un Enfant Dans La Prière... et une personne maltraitante aussi
Article mis en ligne le 16 mars 2012

par Evelyne Gigan

Il ne nous appartient pas de juger les personnes maltraitantes, mais nous pouvons prier pour qu’elles puissent se convertir. En plus de prier pour les enfants maltraités, les priants d’Un Enfant Dans La Prière (UEDLP) pensent aussi aux auteurs de violence. Cette œuvre de prière a vu le jour en février 2000 sous l’impulsion du père Bruno Daniel, prêtre du diocèse de Beauvais, et de quelques chrétiens.

Actuellement, La Réunion compte déjà une centaine de priants. Néanmoins, l’œuvre n’est pas encore très connue ici, voilà pourquoi le père Christian Chassagne, le prêtre délégué de cette œuvre dans le diocèse organise des réunions d’information et d’inscription à Saint-Benoît, au Tampon et à Saint-Gilles-les-bains ce mois-ci.

Ce n’est, précise-t-il, ni une chaîne de prière, ni un mouvement, mais un engagement personnel. Ainsi en écrivant à l’UEDLP, les personnes s’engagent à prier pour un enfant et un adulte dont ils ne connaîtront jamais que les prénoms.

Jeudi 8 mars, le père Chassagne était au Chaudron. Les participants semblent prêts à s’engager dans cette œuvre comme vous pourrez l’entendre ci-dessous. Le prêtre délégué à l’UEDLP les a invités à faire bon accueil au père Bruno Daniel qui devrait être dans l’île pour rencontrer les priants au mois de juillet 2012.