Talk show de l’Avent : Le pardon et l’espérance
Article mis en ligne le 4 décembre 2023

par Centre diocésain d’information

En ce début d’Avent, la Pastorale des jeunes de l’Est lance une série de talk shows. Premier épisode : « Le pardon et l’espérance », avec Monseigneur Gilbert Aubry, évêque émérite et Edwige Tévané, co-responsable de la Commission diocésaine de pastorale familiale. Une série réalisée en collaboration avec Radio Arc-en-ciel, Église 2.0 et Louange Time 974, à retrouver sur YouTube, sur Facebook (Pastorale des Jeunes de l’Est) et Instagram (@pastojeunesest974).

Il s’agit de « faire réfléchir et d’arriver à une discussion construite autour des questions et interrogations de la jeunesse ». C’est aussi l’occasion de « montrer que les jeunes peuvent réfléchir sur des sujet sociaux à la lumière de la Foi et de la Parole », confie la porte-parole de la Pastorale des jeunes de l’Est.

Les prochains talk shows devraient avoir pour thèmes :

• La paix dans nos communautés chrétiennes. Invités : Michel Maillot et Diacre Expédit Albaret. Dimanche 10 décembre.
  • Comment concilier amour et joie et réussite professionnelle ? Invités : Tony Hely et Père David Aho. Dimanche 17 décembre.
  • Je suis chrétien réunionnais, je vis ma foi, je vis ma culture". Invités : Monseigneur Pascal Chane-Teng et un jeune doctorant en créole. Dimanche 24 décembre.
  • Comment faire de nos familles de véritables crèches vivantes ? Invités : Monseigneur Pascal Chane-Teng, le diacre Jacky Tévané (pastorale familiale) et un couple.