Session de formation des catéchistes (juillet-août 2022)
Article mis en ligne le 31 août 2022

par Centre diocésain d’information

Les catéchistes ont pu se retrouver en grands groupes lors des sessions de formation qui ont eu lieu en juillet et en août 2022. Le thème portait sur « La Bible, Parole de Dieu dans la vie de l’Église ».

Durant la première journée, dans la matinée, les catéchistes ont pu partager ensemble sur ce que représente la Parole de Dieu pour eux. Le Père Rodolphe a ensuite précisé des fondamentaux théologiques sur le thème abordé.

Dans l’après-midi, les catéchistes ont travaillé sur des textes bibliques. Des activités ont été proposées pour mieux comprendre comment est structurée la Bible et quels sont les livres qui la composent. La journée s’est terminée par un atelier présentant « L’’institution du dimanche de la Parole de Dieu » par le pape François en 2019.

Le deuxième jour (.... lire la suite sur le site kt974.re)