Rétrospective des calendriers de l’association Ré.Au.Vi
Article mis en ligne le 28 mars 2018

par Laura Bassetti

L’association Ré.Au.Vi vient de sortir une brochure-anniversaire « 1988-2018 – 30 années de calendriers riches en événements ».
Trente années d’existence ininterrompue pour ces calendriers de Ré.Au.Vi, les premiers à avoir inclus toutes les fêtes de l’île.
« Cette brochure est une rétrospective des trente calendriers annuels que nous avons sortis, un retour sur images. Par exemple, nous avons remis les Unes des anciens calendriers ; c’est aussi une analyse sur ce qui a transparu au cours de ces années », explique Jean-Yves Carré, qui pilote le projet.
À chaque fois, le thème des calendriers – en lien avec les îles Maurice, Seychelles, Rodrigues et La Réunion – est fixé autour de l’environnement, une manière de sensibiliser à sa préservation. Depuis quelques années, un agenda peut être commandé en même temps que les calendriers.
Cette brochure de 28 pages comprend un encart pratique avec les horaires des messes et les coordonnées des paroisses, services et mouvements. Au prix de 5 euros, il est disponible dans certaines paroisses de l’île et dans les trois librairies Arod.
Ré.Au.Vi cherche des distributeurs pour diffuser cette brochure.
Contact : Jean-Yves Carré au 06 92 82 67 10.