Rencontre avec les Équipes Notre-Dame à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 31 octobre 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 30 octobre, les Équipes Notre-Dame ont organisé un grand pique-nique sur l’esplanade du frère Scubilion à Sainte-Marie afin de faire connaître leur mouvement, un mouvement ouvert aux couples désireux de vivre pleinement leur sacrement de mariage.

Dans la matinée, les couples se sont interrogés sur leurs aspirations, sur les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés. Après un bon repas, la quarantaine de couples présente a découvert ou redécouvert la spiritualité des Équipes Notre-Dame.

À 14h30, tout le monde est entré dans l’église Notre-Dame de l’Assomption pour la messe. Dans son homélie, le père Samy Annaraj, conseiller spirituel du secteur de La Réunion, a encouragé les couples mariés à être témoins de l’amour de Dieu dans leur quotidien.

À la fin de la célébration, Marie-Lise et Louis Érudel sont devenus les nouveaux responsables de secteur pour trois ans. Claude et Patrice Malet leur ont passé le relais en leur remettant symboliquement des tabliers de service.

Ce mouvement, qui aide les couples à s’affirmer et à s’affermir, recrute encore. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre les Equipes Notre-Dame au 0262 23 63 54.

Retrouvez ci-dessous les témoignages audio de 2 équipiers. Ainsi q’une interview de Louis Érudel nous parlant de l’organisation de ce mouvement.