Rassemblement des travailleurs sociaux à Saint-Benoît
Article mis en ligne le 1er février 2018

par Evelyne Gigan

Dimanche 4 février, l’église de Saint-Benoît accueillera les travailleurs sociaux et ceux qui se préparent à l’être pour une journée de réflexion sur le thème « Je suis chrétien et travailleur social ».

Au programme, les participants devraient se lancer dans la rédaction d’une charte du travailleur social chrétien. Une rencontre est aussi prévue avec des membres du Mouvement des travailleurs krétiens de La Réunion (MTKR) afin de réfléchir à la possibilité de créer des groupes de réflexion.

Cette rencontre est organisée par le père Cédric Técher. Formé en tant qu’éducateur spécialisé, celui-ci avait décelé un réel besoin chez les travailleurs sociaux de réfléchir à comment vivre sa foi dans le cadre de son travail. C’était en 2011. L’année suivante, une première messe des éducateurs et des futurs éducateurs était célébrée. En 2013, la messe était proposée également aux travailleurs sociaux et aux étudiants dans ce domaine. Cette célébration n’avait pas été reconduite depuis.

Ce dimanche sont attendus ceux qui travaillent dans l’accompagnement social et éducatif : les éducateurs, les assistants de service social, les aides médico-psychologiqueq, les techniciens de l’intervention sociale et familiale, les accueillants familiaux... et ceux qui se forment en vue d’un métier du social à l’IRTS (Institut régional du travail social), à l’EMAP (L’École des métiers d’accompagnement de la personne), etc.

Pour plus de détails, voir le programme de la journée dans la rubrique Agenda.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH