Paroisse Saint-Joseph Ouvrier, 50 ans sous le signe de la convivialité
dernière modification le 6 mai 2014

par Séverine Gourville

Une équipe paroissiale dynamique

L’après-midi, les spectacles et animations présentés par les différents services témoignaient du dynamisme des équipes engagées au sein de la paroisse Saint-Joseph Ouvrier. Sur le podium se sont succédés les enfants du catéchisme et les adultes des divers mouvements. Les premiers ont proposé différentes saynètes d’inspiration biblique. Les enfants de la première et la troisième année ont par exemple raconté l’apparition du Christ à ses disciples sur le chemin d’Emmaüs d’après l’Évangile de Saint Luc. Les responsables des mouvements ont elles dansé sur les paroles « Quel bonheur de servir le Seigneur ». Tandis que les hommes de la Fraternité Saint Joseph ont entonné « Fidèle à ton Seigneur, Joseph Fils de David ». Des stands de jeux pour les enfants, un stand présentant les activités de la catéchèse et deux expositions l’une consacrée à l’histoire de la paroisse, l’autre décrivant la pose de l’autel dans l’église complétaient le riche programme d’animations de la journée.

Et c’est sur une touche musicale que cet anniversaire s’est achevé. Un peu à l’image de la communauté paroissiale de Saint-Joseph Ouvrier, « simple, composée de personnes âgées mais fidèles et régulières », comme la décrit son chef de chœur, la chorale de la paroisse, a proposé une prestation. Celle-ci a été suivie d’un concert offert par la chorale Bleu Outre Mer. Profitant jusqu’au bout de ce jubilé, les fidèles de la paroisse ont apprécié ce cadeau final d’un anniversaire riche en émotions.