Paroisse Saint-Joseph Ouvrier, 50 ans sous le signe de la convivialité
dernière modification le 6 mai 2014

par Séverine Gourville

50 ans sous le signe du partage fraternel

Des souvenirs qui ont pu être échangés après la messe lors du pot de l’amitié. La journée d’anniversaire s’est en effet poursuivie sur le terrain de sport à proximité de l’église. L’équipe en charge de l’organisation a tenu à faire de cette journée un moment de partage fraternel. Sous des chapiteaux, des tables ont été dressées pour accueillir les paroissiens. Le déjeuner s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Le temps du repas a permis de réunir les familles, les membres des mouvements de la paroisse, Légion de Marie, responsable de Catéchisme, AFC Saint-Joseph Ouvrier, Mouvement marial sacerdotal, Fraternité Saint Joseph, les religieuses des différents communautés (Fille de Marie, Soeurs du Bon Pasteur, Servantes de l’Eucharistie).

Pour Roséta Técher, cet anniversaire représente une nouvelle étape de la vie de la paroisse. « Aujourd’hui, en fêtant les 50 ans de la paroisse, avec la consécration de l’autel, c’est une étape importante. Je pense que ça va encore dynamiser la paroisse, ça va rassembler davantage les paroissiens autour du Christ. C’est très positif » affirme la paroissienne en charge du service des 24h d’adoration de chaque vendredi au sein de la chapelle du Saint Sacrement.