Nouvelles du Catéchuménat

Nouvelle adresse mail du Service diocésain du catéchuménat, rencontre diocésaine des accompagnateurs et accompagnatrices des catéchumènes et recommençants : tels sont les sujets abordés par le père Rodolphe Emard dans ce courrier adressé aux prêtres du diocèse.

Article mis en ligne le 30 octobre 2023

par Centre diocésain d’information

Chers confrères,

Par ce présent courrier, je vous informe de la nouvelle adresse mail du Service Diocésain du Catéchuménat (SDC). Merci de bien vouloir la rentrer dans votre base de données : catechumenat974[at]gmail.com [1]

Par ailleurs, le SDC organise une rencontre diocésaine pour tous les accompagnateurs et accompagnatrices des catéchumènes et des recommençants de vos paroisses :

Dimanche 05 novembre 2023 à l’Étang-Salé - Maison du pèlerin (17 rue Pied des Roches, 97427 Étang-Salé) – Accueil à partir de 8h30

Durant cette rencontre, nous présenterons divers points :

• Les nouvelles fiches administratives qui seront à utiliser dans vos paroisses. Ces fiches ont été simplifiées à la demande de plusieurs d’entre vous.
  • Le calendrier général 2024 ainsi que le calendrier pour les futurs appelés 2024, après l’Appel décisif et l’inscription des noms.
  • La brochure d’accompagnement qui a été actualisée.
  • Le site internet kt974.re avec ses nouveaux apports utiles pour l’accompagnement des catéchumènes et des recommençants.

Une messe sera célébrée en fin de matinée, en l’église de Saint-Dominique pour le lancement de la nouvelle année pastorale.

Nous vous prions de diffuser largement ce présent courrier aux accompagnateurs et accompagnatrices de vos paroisses.

Comptant sur la collaboration de tous, bien fraternellement dans le Christ.
À Saint-Denis, le 30 octobre 2023.

Père Rodolphe Emard
Au nom du SDC