Martha Fanélie Lebreton a fêté ses 102 ans
Article mis en ligne le 29 juillet 2013
dernière modification le 26 juillet 2013

par Sonia Delecourt

À l’EHPAD, Le Moutardier, dans le quartier de Beaulieu à Saint-Benoît, les gramouns étaient en fête le jeudi 25 juillet. Leur doyenne, Martha Fanélie Lebreton fêtait ses 102 ans.
Née en juillet 1911, mariée en 1937 et couturière de profession, Martha Fanélie a eu quatre enfants, trois garçons et une fille, 21 petits enfants, 59 arrières petits enfants et 5 arrières arrières petits enfants.

Très pratiquante, elle était une fidèle de la messe de 4h00 à paroisse de Saint-André. Une paroisse qu’elle n’a jamais quittée. « Elle était très attachée à notre pratique religieuse et à notre comportement, se souvient son fils Jacques. Elle nous suivait de prêt. »

En ce jour de fête, famille et amis se sont retrouvés pour aider Martha Fanélie à souffler ses 102 bougies.