Fête des 500 ans de la réforme protestante à Champ-Borne
Article mis en ligne le 12 novembre 2017
dernière modification le 16 novembre 2017

par Laura Bassetti

Le 31 octobre 1517, le théologien Martin Luther fondait les bases de l’Église protestante.

Récemment, dans un texte commun, l’Église catholique et la Fédération luthérienne ont demandé pardon pour les violences qui les ont opposées pendant des siècles ; le Vatican et les protestants s’engageant à poursuivre le dialogue.

Illustration de ce dialogue, une journée de fête à l’occasion des 500 ans de la Réforme a rassemblé des centaines de personnes à l’église Saint-Nicolas à Champ-Borne samedi, avec notamment la présence du pasteur Michel Bertrand, représentant de la Fédération de l’Église réformée de France.

Protestants réunionnais et malgaches, ainsi que des catholiques – dont l’évêque Mgr Aubry – ont participé au culte, avant de pique-niquer ensemble. Puis une table-ronde a permis de réfléchir à l’avenir du christianisme dans le monde actuel.

Télécharger « Dieu s’exprime ! », message de Monseigneur Aubry