Le Bienheureux Frère Scubilion fêté à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 21 décembre 2010

par Sonia Delecourt

Le 20 décembre, la paroisse de Sainte-Marie a, comme chaque année à pareille date, fêté le Frère Scubilion. Près de cinq mille personnes se sont rassemblées pour remercier le Bienheureux pour ses bienfaits et lui demander des grâces.

Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a appelé les familles à plus de pardon, à plus d’écoute et au respect de l’autre. Un message qu’il a particulièrement adressé aux jeunes, les incitant à ne pas « jouer » avec l’amour et surtout à ne pas avoir une sexualité irresponsable.

La messe a cette année reçu le concours des Petits Chanteurs de Saint-Marc, présents sur l’île pour une série de concerts. Ils sont venus prêter main forte aux choristes du doyenné, interprétant quelques chants de leur répertoire.