La troisième édition du pèlerinage des mères de famille
Article mis en ligne le 21 juin 2017
dernière modification le 22 juin 2017

par Evelyne Gigan

Pour la troisième année consécutive, les mères de famille ont « pèleriné » du carmel des Avirons à la Salette Saint-Leu le dimanche 11 juin. La journée a commencé en compagnie des moniales carmélites pour l’office des laudes. Le père Jean-Marie Thomas des Béatitudes a ensuite donné la bénédiction avant le départ.

Du côté du cimetière des Avirons, le père Jean-Marie Thomas a donné un enseignement pour encourager les marcheuses à vivre leur maternité comme un don de Dieu appelé les faire grandir et s’épanouir.

Durant le pèlerinage, chacune est devenue la marraine, mais aussi la filleule d’une autre maman. Ce système de « marrainage » consiste à prier pour les intentions d’une autre mère pour l’année qui vient.

Le journée s’est terminée par une eucharistie à laquelle s’est jointe la famille des randonneuses. Tout le monde s’est ensuite retrouvé dans la cour de l’église pour un petit goûter bien mérité.