Formation : ouverture des inscriptions pour le Cycle long 2014
Article mis en ligne le 15 octobre 2013

par Centre diocésain d’information

[rouge]Un week-end commun par an[/rouge]

À la fin du premier semestre, un week-end commun pour tous les groupes est proposé sur un thème en rapport avec celui de l’année. Tous les participants sont alors invités à se retrouver en un même lieu, au collège Saint-Michel, à Saint-Denis. C’est l’occasion, en milieu d’année, de partager, de prier ensemble, de vivre ensemble.

À la fin du parcours, début décembre, une nouvelle rencontre au Collège Saint-Michel permet de rencontrer l’évêque et de regarder avec lui quels sont les enjeux, les défis qui se posent aujourd’hui à l’Église qui est à La Réunion. Cette rencontre se termine par un bilan de l’année écoulée et un moment de fête : partage de gâteau, de petits cadeaux qui font entrer déjà dans l’ambiance de Noël…

[rouge]Prière et vie fraternelle[/rouge]

Ces formations sont aussi l’occasion de développer la vie de prière et la vie fraternelle. Chaque journée commence ainsi par la prière du matin, (les laudes), suivie d’un bon petit déjeuner (café, croissants, pains aux raisins, baguettes, beurre, confitures, jus de fruits…), puis par l’exposé de l’intervenant. Le repas est pris en commun vers midi. Chacun participe à sa mise en place, au service des tables, puis à la vaisselle, au rangement, pendant qu’une autre équipe prépare, le samedi, la prière du soir (les vêpres), ou le dimanche, l’Eucharistie. Un temps de carrefour, le matin ou l’après-midi, permet aussi aux participants de réfléchir ensemble sur un thème donné, de partager, etc. La journée se termine vers 17h30.