Formation : Initiation à la vie et à la pensée de Saint Thomas d’Aquin O.P.
Article mis en ligne le 24 janvier 2019

par Centre diocésain d’information

Samedi 02 février 2019 au Monastère des Dominicaines, 88, Allée Ave Maria à Saint-Denis, le frère Manuel Rivero, O.P. propose une Initiation à la vie et à la pensée de Saint Thomas d’Aquin O.P.

Saint Thomas d’Aquin (+1274) demeure le docteur Angélique, toujours cité comme une référence de foi catholique juste, qui illumine l’Église par ses enseignements et sa sainteté. Son œuvre biblique, philosophique, théologique, liturgique et de prédication impressionne par son ampleur et sa profondeur.

Dans cette journée de formation, il s’agira de découvrir sa biographie et sa pensée à partir de quelques-unes de ses prédications où il manifesta sa méthode, sa vie spirituelle et son talent de vulgarisateur de ses cours magistraux : commentaires sur le Décalogue et les deux préceptes de la charité, le Credo, le Notre Père et l’Ave Maria (Nouvelles Éditions Latines. Traduction et notes par un moinde de Fontgombault). Ces commentaires sont accessibles gratuitement par Internet. Ils peuvent aussi être commandés en format livre à La Procure de Paris par Internet.

• 7h30 : Messe
  • 8h30 : Accueil - café
  • 9h : Enseignement
  • 10h30 : Pause