Film et spiritualité : « Le promeneur d’oiseau » au Centre Saint-Ignace

En cas de couvre-feu à 21h, 20h, 19h ou 18h, la séance débutera à 14h30.

Article mis en ligne le 22 juillet 2021

par Centre diocésain d’information

Dimanche 25 juillet 2021, au Centre Saint-Ignace, projection dans le cadre de Film et Spiritualité du Promeneur d’oiseau de Philippe Muyl. Durée : 1h20mn. Version sous-titrée.

C’est l’histoire d’un vieil homme retourne depuis Pékin vers son village natal de Yangshuo dans le Guangxi, dans le sud de la Chine. Sa petite-fille Ren Xing l’accompagne. Il emmène son oiseau huamei pour le libérer après dix-huit ans de compagnie, afin de tenir la promesse faite à sa défunte femme…

Une histoire de réconciliations : celle des membres d’une famille entre eux, celle de deux générations avec leurs passés. Entre les êtres apparaît peu à peu une affection pudique, dont la confiance grandissante entre le grand-père et sa petite-fille est la plus heureuse expression. Nul doute qu’elle éveille en chacun d’émouvant souvenirs, en ce 25 juillet, Journée des grands-parents et des personnes âgées.

Le film sera suivi d’un temps d’échanges.