Exposition de vitraux du souvenir et de vitraux patriotiques à l’église de l’Étang-Salé
Article mis en ligne le 12 novembre 2018

par Centre diocésain d’information

La paroisse Saint-Dominique de l’Étang-Salé propose à l’église, jusqu’au 18 novembre, une « exposition de vitraux du souvenir et de vitraux patriotiques ».

Cette exposition montre, à travers des vitraux, l’action des prêtres (Messe au front, Prêtres brancardiers) et des religieuses (Religieuse) pendant le conflit. On y voit aussi des vitraux du souvenir (Souvenir), que les familles et les paroisses ont fait faire à la mémoire de leurs morts (Don des paroissiens), et des vitraux patriotiques mêlant des symboles religieux et patriotiques (drapeau, arc de triomphe...).

Ces vitraux, ainsi que quelques cartes postales anciennes (Père Brottier) et poésies, ont été coloriés par des enfants de la paroisse.