Temps pour la Création 2022
Article mis en ligne le 30 août 2022

par Centre diocésain d’information

Mercredi 1er septembre s’ouvre avec la Journée internationale de prière pour la sauvegarde de la Création, le Temps pour la Création.

Le Temps pour la Création est une période, proposée par le patriarche Dimitrios 1er en 1989, qui s’étend chaque année jusqu’au 4 octobre (fête de saint François d’Assise, saint patron des écologistes). Durant cette période, les chrétiens du monde entier sont invités à agir pour prendre soin de la Création. Un thème différent est proposé chaque année au niveau mondial.

En 2022, le thème est : « Écoutez la voix de la Création ».

On trouvera sur le site egliseverte.org différentes ressources pour célébrer le Temps pour la Création en paroisse, au caté, en famille, avec son mouvement ou son groupe de prière… En particulier :