Décès du père Pierre Bihan-Poudec, salettin
Article mis en ligne le 27 novembre 2020

par Centre diocésain d’information

Monseigneur Gilbert Aubry a informé aujourd’hui les fidèles du décès du père Pierre Bihan-Poudec, survenu en métropole le 26 novembre 2020. Il était âgé de 81 ans.

Après son ordination presbytérale dans la congrégation des Salettins, le père Bihan-Poudec a été missionnaire à Madagascar puis à La Réunion.

Arrivé dans le diocèse en 1995, il a d’abord été nommé curé de la paroisse de Piton Saint-Leu, puis en 1999, curé de Saint-Leu. En 2004, il redevient curé de Piton Saint-Leu. En 2004, il a été membre élu du Conseil presbytéral. En 2017, il est nommé curé des Colimaçons. En 2019, il quitte La Réunion pour prendre sa retraite dans le Folgoët en Bretagne.
« Rendons grâce au Seigneur pour la vie missionnaire du Père Pierre Bihan-Poudec, invite Monseigneur Aubry. Confions-le à la miséricorde divine au cœur de l’Eucharistie dans le mémento des défunts. Nous ne doutons pas que Marie, « Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs » l’ait accompagné au moment du grand passage. » Il ajoute : « Nous sommes de tout cœur avec nos confrères salettins ».