De plus en plus de monde aux soirées Pétales de roses
Article mis en ligne le 28 novembre 2018

par P. Philippe Mascarel, Responsable de la Cté des Béatitudes

Les soirées « Pétales de Roses » viennent rejoindre de plus en plus de monde.

Cette année nous animions dans les églises de Terre-Sainte, de la Rivière Saint-Louis, à Saint Gilles-Les-Bains, à Trois-Bassins, à Saint-Louis, à l’Entre-Deux, et bien sûr au centre spirituel L’Eau Vive à Saint-Pierre.

Ces soirées, dans une première partie, sont tout simplement un temps de louange et de prières. Avec les paroles de sainte Thérèse parsemées tout au long de la veillée par les chants et les petites lectures, une courte exhortation était donnée dès le début pour nous aider à déposer tout dans les mains du « Bon Dieu » dans la confiance et l’abandon. Pendant que les reliques de la sainte traversaient toutes les allées des églises, une grande émotion montait dans les cœurs. Sa présence était comme vivement ressentie et ravivait les âmes pour leur redonner joie et espérance.

La deuxième partie de la veillée consistait à lui écrire une lettre où nous lui disons, comme à une sœur bien-aimée et toute proche, nos soucis, nos peines et nos demandes. Nous étions alors certains qu’elle entendait et présentait nos intentions au « Bon Dieu ». Ne l’avait-t-elle pas promis : « Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre » ! Nous espérons avoir beaucoup de témoignages d’exaucement pour l’année prochaine, comme à l’habitude.

Oui, puisse-t-elle nous faire grandir dans la foi et nous communiquer son grand amour pour le « Bon Dieu » !