Cycle long 2019 : les inscriptions sont ouvertes
Article mis en ligne le 4 décembre 2018

par Centre diocésain d’information

Comme chaque année, le Service diocésain de formation permanente (Sedifop) propose en 2019 « le Cycle Long » : un samedi ou un dimanche par mois pour approfondir ensemble sa foi dans le Mystère de l’Église, Peuple de Dieu, Corps du Christ, Temple du Saint Esprit.

Dans la foi au Christ mort et ressuscité pour le salut du monde, tout homme de bonne volonté est invité à recevoir le don gratuit de l’amour, le don de l’Esprit Saint, qui l’établira dans un mystère de communion avec Dieu et avec tous ses frères et sœurs humains qui ont choisi d’avancer eux aussi sur le chemin de la vérité, de la justice et de la paix. Tel est le Mystère de l’Église, ici-bas, dans la foi, dans l’attente de sa pleine réalisation, au Ciel, par delà notre mort.

Les intervenants  : Mgr Gilbert Aubry, Père Pascal Chane Teng, Claude Won Fah Hin, Fabrice Patsoumoudou, Diacre Jacques Fournier…

Ces rencontres, ouvertes à tous, ont lieu un samedi ou un dimanche par mois pendant deux ans, et se déroulent dans divers points de l’île.

Session de démarrage commune pour les groupes Est/Nord/Sud : Dimanche 27 janvier, de 8 heures à 17 heures, au Collège Saint-Michel, 28, rue Mgr de Beaumont à Saint-Denis.

Rencontres dans l’Est

• À Bagatelle, de 8 heures à 17 heures, Salle paroissiale, Rue du Père Fayet .
    • 5 dimanches sur la Bible : 10 février, 10 mars, 14 avril, 12 mai, 23 juin.
    • 4 dimanches de théologie : 25 août, 15 septembre, 13 octobre, 10 novembre.
  • À Saint-Benoît, de 8 heures à 17 heures, Salle paroissiale, 16 rue de l’église.
    • 5 dimanches sur la Bible : 17 février, 17 mars, 28 avril, 19 mai, 30 juin.
    • 4 dimanches de théologie : 18 août, 8 septembre, 6 octobre, 3 novembre.

Rencontres dans le Nord

À Saint-Denis, de 8 heures à 17 heures, Maison diocésaine, 36 rue de Paris.

• Saint-Denis samedi
    • 5 samedis sur la Bible : 2 février, 2 mars, 6 avril, 4 mai, 1er juin.
    • 4 samedis de théologie : 17 août, 7 septembre, 5 octobre, 2 novembre.
  • Saint-Denis dimanche
    • 5 dimanches sur la Bible : 3 février, 3 mars, 7 avril, 5 mai, 2 juin.
    • 4 dimanches de théologie : 18 août, 8 septembre, 6 octobre, 3 novembre.

Rencontres dans le Sud

À Étang-Salé les Hauts, de 8 heures à 17 heures, Salle du Pèlerin, paroisse Saint-Dominique, rue Pied-des-Roches.

• Étang-Salé samedi
    • 5 samedis sur la Bible : 23 février, 30 mars, 27 avril, 18 mai, 29 juin.
    • 4 samedis de théologie : 31 août, 28 septembre, 26 octobre, 23 novembre.
  • Étang-Salé dimanche
    • 5 dimanches sur la Bible : 24 février, 31 mars, 28 avril, 19 mai, 30 juin.
    • 4 dimanches de théologie : 1er septembre, 29 septembre, 27 octobre, 24 novembre.

Une journée commune pour les groupes Est/Nord/Sud : Dimanche 7 juillet, de 8 heures à 17 heures, au Collège Saint-Michel, 28, rue Mgr de Beaumont à Saint-Denis.

Bilan de l’année : rencontre Est/Nord/Sud : Dimanche 1er décembre, de 8 heures à 17 heures, au Collège Saint-Michel, 28, rue Mgr de Beaumont à Saint-Denis.

Participation financière : 27 €/personne ou 39€/couple pour un samedi ou un dimanche. Ce prix comprend le petit-déjeuner, le repas, les pauses, les frais de location de salle, les photocopies, les frais de déplacements des intervenants. Ces questions matérielles, nécessaires, ne doivent cependant pas constituer un obstacle. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous en parler.

Bulletin d’inscription à télécharger

Inscription en ligne : secretariat sedifop.com