Conférences sur l’exorcisme... prudence !
Article mis en ligne le 24 mai 2019

par Centre diocésain d’information

Monseigneur Gilbert Aubry invite à la prudence quant aux conférences sur l’exorcisme données par Georges de Saint Hirst à La Réunion. Il a fait parvenir au clergé une mise en garde, les invitant à la communiquer aux fidèles lors des messes dominicales. En voici le texte :

« La presse et les réseaux sociaux font état largement de la venue de Geores de Saint Hirst à La Réunion pour donner des conférences sur l’exorcisme.

Georges de Saint Hirst serait « prêtre exorciste » de l’Église vieille-catholique romaine, église indépendante du Vatican. Il est invité par l’association « Les Amis de l’Université » et n’a aucune relation avec le diocèse puisqu’il refuse l’autorité du Pape.

Je demande aux catholiques de ne pas se rendre à ces conférences et les invite à la plus grande prudence. »