Concernant la confirmation des recommençants(tes)

Le père Rodolphe Emard, responsable diocésain du Catéchuménat, s’adresse ici aux prêtres et à toutes les personnes concernées afin d’apporter des précisions concernant la confirmation des recommençants(te)s, c’est à dire des adultes baptisés mais qui n’ont pas reçu la confirmation et/ou l’eucharistie.

Article mis en ligne le 11 septembre 2020

par Centre diocésain d’information

Chers amis,

Les recommençants(tes) de nos paroisses devaient recevoir le sacrement de la confirmation à la fête de la Pentecôte le 31 mai dernier. Le confinement lié au Covid-19 a contraint à reporter cette célébration. Avec l’accord de notre évêque, Monseigneur Gilbert Aubry, je vous communique la date qui a été programmée pour la célébration de la confirmation des recommençants(tes) qui terminent leur préparation. Certains d’entre-eux feront également leur première communion lors de cette célébration :

La confirmation est fixée pour le dimanche 22 novembre 2020 (solennité du Christ Roi de l’Univers), en l’église de Jésus Miséricordieux à Cambuston, à 14h30. Monseigneur Aubry présidera la célébration.

Une rencontre diocésaine est prévue pour les recommençants(tes) concernés et leurs accompagnateurs(trices) le dimanche 8 novembre 2020, à l’Étang-Salé (Maison des pèlerins), de 8h30 à 16 heures.

Des informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement concernant ces événements. Merci de bien vouloir communiquer cette note. Précisons enfin que ces dates sont annoncées sous réserve des évolutions de la situation sanitaire.

Bien fraternellement dans le Christ Seigneur

Père Rodolphe Emard