Circulaire de Monseigneur Gilbert Aubry
Article mis en ligne le 30 août 2022

par Centre diocésain d’information

Dans sa circulaire du 29 août 2022, Monseigneur Gilbert Aubry informe du décès de la maman du père Jean-Jacques Rasoloherimanantsoa (salettin), curé de la paroisse de Piton Saint-Leu : Mme Albertine Razanamavo âgée de 61 ans ; décès survenu le samedi 27 août à Madagascar : « Nous assurons notre frère prêtre de notre profonde sympathie et de notre prière pour sa maman, pour lui-même et pour les membres de sa famille »­..

Monseigneur Aubry évoque également la fête patronale de la paroisse Saint Augustin, à la Ravine des Cabris, pour laquelle dit-il « j’ai pu présider « l’envoi en mission » de plus de 300 bénévoles vers les enfants, les jeunes, les adultes du territoire paroissial. Cheminement synodal « Communion - participation — mission ». Cliquer ici pour lire l’homélie qu’il a prononcée ce dimanche 28 août.

Il rappelle aussi le prochain anniversaire du journal Guétali, qui fêtera ses 60 ans le dimanche 16 octobre 2022 à la grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul (eucharistie à 14h30). Un numéro spécial « Rentrée Anniversaire » sort pour l’occasion.

La circulaire se termine en rappelant les prochaines dates importantes dans le diocèse :

• le rassemblement des servants d’autel le 4 septembre à Petite-Ile,
  • le rassemblement diocésain de la Légion de Marie le 11 septembre à Saint-Paul,
  • la fête de Notre-Dame de la Saiette à Saint-Leu le 19 septembre – fête qui peut assi être célébrée dans les paroisses.