« Chemins de patience et de joie », un regard nouveau sur l’amour, les couples et les familles
Article mis en ligne le 22 mai 2020

par Centre diocésain d’information

Monseigneur Gilbert Aubry annonce aujourd’hui par circulaire la sortie de Chemins de patience et de joie, un ouvrage du père Sami Annaraj sj.

Ce livre, écrit l’évêque de La Réunion, « nous donne un regard nouveau sur l’amour, les couples et les familles, les réponses aux questions concernant les divorcés-remariés ». Il s’agit d’un « instrument pédagogique pour mieux « faire Église Famille » et contribuer à humaniser notre société réunionnaise ».

Un commentaire du Fr Benoît-Joseph Colonval o.p. apprécie ce « travail sérieux qui s’efforce très bien de présenter et développer l’exhortation apostolique Amoris Laetitia pour en dégager un certain nombre d’applications pastorales et proposer des pistes pour parvenir à ce que personne dans l’Église ne puisse se sentir exclu ou, du moins, se voir comme des chrétiens de « seconde zone ».

« Ce livre comporte de nombreuses propositions pour valoriser l’amour et encourager les couples mariés ou non. On y trouve également des réponses aux questions concernant les divorcés-remariés, jusqu’ici non résolues. C’est un guide de réflexion et un outil pratique pour tous les acteurs de la pastorale des couples et des familles », souligne encore la présentation du livre.

Chemins de patience et de joie est disponible :

• à l’Arod à Saint-Denis (0262 20 07 68), Saint-Pierre (0262 35 07 31), Saint-André (0262 34 37 74) et à Saint-Joseph (0262 51 10 80)
  • à la Résidence des Jésuites, 31, rue Sainte-Anne, Saint-Denis (0693 85 44 09)

Pour plus d’informations, contacter le père Sami Annaraj, tél. : 0692 41 69 69 ou annaraj orange.fr

Une expédition par voie postale est envisageable.