Podcasts

mardi 18 septembre 2012
par  Evelyne Gigan

Vatican II : 1962-2012

Le 11 octobre 1962, 2400 évêques venus du monde entier se réunissaient à l’invitation pape Jean XXIII pour l’ouverture du concile Vatican II. L’Église fête donc cette année les 50 ans de ce concile. Pourquoi le pape Jean XXIII a-t-il décidé de son ouverture ? Quelles sont les idées fortes des documents à (...)
mercredi 9 mai 2012
par  Laura Bassetti

Mois de mai, mois de Marie

Le mois de mai, dit « mois de Marie », invite les catholiques à ouvrir leurs cœurs à Marie d’une façon toute spéciale. Le père Magloire Djaba-Tossou, curé de Sainte-Suzanne et prêtre au sein de la communauté Marie Reine Immaculée de l’Univers, évoque la mère du Christ et l’attention que lui portent les (...)
lundi 21 novembre 2011
par  Evelyne Gigan

Luttons contre les violences faites aux femmes

Qu’elle soit physique, économique ou verbale, la violence est quelque chose d’inadmissible. De nombreuses femmes la subissent au quotidien à travers le monde. Voilà pourquoi les Nations Unies ont institué la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le 25 novembre. Cette (...)
lundi 3 octobre 2011
par  La Rédaction d’Église à La Réunion

Ma famille, mon arbre de vie

A l’occasion de la Fête des Familles, le 9 octobre, les équipes du CDI, Centre Diocésain d’Information et d’Eglise à La Réunion, ont interrogé des hommes et des femmes dans le cadre de l’émission « Vivre en Eglise », sur Radio Arc en Ciel, les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13h30. Ces personnes nous (...)
lundi 11 juillet 2011
par  Geneviève Barbeau

Mon école, un tremplin pour la vie

Anciens élèves d’écoles catholiques, aujourd’hui adultes, souvent parents, quelquefois grands-parents, ils se souviennent et témoignent de ce qu’un enseignement fondé sur les valeurs de l’Évangile leur a apporté. La série Mon école, un tremplin pour la vie est diffusée en juillet et août 2011 sur Radio (...)