L’actualité

mardi 13 décembre 2016
par  Laura Bassetti

Journée mondiale pour la paix : le message du pape

À l’occasion de la 50e Journée mondiale pour la paix, le 1er janvier 2017, le pape François a publié un message intitulé : « La non-violence : style d’une politique pour la paix ». Comme annoncé, le pape François a placé le thème de la non-violence au cœur de son message pour la paix. Il y souligne que la (...)
vendredi 9 décembre 2016

« Mi vien pou loué » de Roudy Gayak est sorti

Roudy Gayak vient de sortir « Mi vien pou loué » son premier album. Cet opus éclectique mêle à la fois musique locale, soul, musique latine et ragga dancehall. Roudy Gayak, 29 ans, s’est fait connaître dans des grands rassemblements avec son ragga dancehall chrétien. Menuisier de formation, (...)
lundi 28 novembre 2016

En marche vers les Rameaux 2017

Dimanche 27 novembre, une vingtaine de jeunes catholiques se sont retrouvés au Plateau des chênes pour préparer les Rameaux 2017 dans le Sud. Ils étaient accompagnés du père Jean-Marie des Béatitudes. Certains étaient partis aux JMJ à Cracovie en Pologne, cette année. La messe a été dite dans la (...)
vendredi 25 novembre 2016
par  Evelyne Gigan

L’aumônerie de l’Université fait sa promo

« Silence, ça tourne ! » ou plutôt « On ne bouge plus, ça tourne », c’est le concept des vidéos Mannequin Challenge, vidéos à la mode qui montrent des personnes figées avec une caméra qui les contourne une à une. L’aumônerie de l’Université de Saint-Denis s’en est inspirée pour promouvoir ses activités. Au (...)
lundi 31 octobre 2016

Passage de la porte de la Miséricorde : LaMisérikordMinm au Tampon

Arrivés de l’Ouest au Tampon-centre à 16 heures, les pèlerins de « LaMisérikordminm » avaient une heure devant eux avant la messe. Ce petit groupe de choristes et de musiciens portent actuellement leurs pairs dans la prière en réalisant le passage des quatre portes saintes du diocèse. Ce samedi 29 (...)