Interreligieux

vendredi 16 septembre 2016
par  La Rédaction d’Église à La Réunion

Symposium interreligieux : « Paix en océan Indien »

« Paix en océan Indien » : tel est le thème du Symposium du Réseau interreligieux de l’Indianocéanie, qui se tiendra à Saint-Denis du 22 au 25 septembre prochain. Un « grand événement », un « défi à relever », commente Idriss Issop Banian, président du Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR), (...)
lundi 1er août 2016
par  Laura Bassetti

Une marche pour la paix et la fraternité

À l’initiative du Groupe de dialogue interreligieux, une marche blanche et silencieuse a eu lieu hier matin à Saint-Denis en hommage au père Jacques Hamel, tué le 26 juillet lors d’une attaque terroriste dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray en Normandie. Plus de 2000 personnes de toutes (...)
jeudi 3 décembre 2015
par  Sonia Delecourt

La communauté juive de la Réunion a enfin sa synagogue

Le mercredi 2 décembre, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR) a été invité par les membres de la communauté juive locale à visiter leur nouvelle synagogue, située à Saint-Denis. Un moment de joie, et une grande fierté pour cette communauté dont c’est la première synagogue dans l’île (...)
samedi 21 novembre 2015
par  Evelyne Gigan

Interreligieux : un temps de prière pour les victimes des attentats de Paris

Une semaine après les attentats de Paris le vendredi 13 novembre, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (le GDIR) a invité la population réunionnaise à venir prier et se recueillir pour les victimes et leurs proches. Plusieurs centaines de croyants de confessions différentes se sont (...)
vendredi 3 octobre 2014
par  Sonia Delecourt

6e Fête de la fraternité

Le 27 septembre, une centaine de personnes se sont retrouvées au Parc du 20-Décembre, à Saint-Leu pour la 6e Journée de la fraternité. Un temps d’échange et de partage organisé par le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR) pour permettre aux familles d’horizons divers de se rencontrer (...)

Mots-clés de la rubrique