mercredi 17 mai 2017
par  Centre diocésain d’information

Messe à Mafate (La Nouvelle)

Une messe en mémoire du père François Glénac sera célébrée jeudi 25 mai 2017, fête de l’Ascension, à 10 heures à la Plaine des Tamarins dans le cirque de Mafate. La Plaine des Tamarins est sur le sentier entre le Col des Boeufs et La Nouvelle, là où le sentier de Marla se sépare de celui de La Nouvelle. (...)
mardi 9 mai 2017

Messe de l’Ascension au Maïdo

À l’occasion de l’Ascension, fêtée le jeudi 25 mai par toute l’Église, le doyenné de Saint-Gilles les Hauts invite à une messe sur le site du Maïdo Petite-France. Déroulement de la journée 5h : Départ depuis la Salle polyvalente de Petite-France et montée à pied jusqu’au site (11km) pour les jeunes des (...)
mardi 9 mai 2017

Messe d’action de grâce pour Monseigneur Aubry

À l’occasion de l’anniversaire de naissance de Mgr Gilbert Aubry (75 ans le 10 mai 2017) et de son 41e anniversaire d’ordination épiscopale, une messe d’action sera célébrée le jeudi 11 mai à 18 heures en l’église de Saint-André. Cette messe sera présidée par Mgr Aubry (...)
mardi 18 avril 2017

Défi-espérance à la Plaine des Cafres

Journée proposée par la Famille Marie Mère de Tendresse, dimanche 4 juin 2017, à l’intention de tous ceux qui veulent découvrir la spiritualité de la Famille. Thème : « Urgence... Urgence... Urgence... Saints et saintes demandés ! » La formation des apôtres est la nôtre. La sainteté des petits. L’appel (...)
mardi 18 avril 2017

Défi-couples à la Plaine des Cafres

Journée proposée par la Famille Marie Mère de Tendresse, dimanche 21 mai 2017, à ceux qui veulent approfondir le sacrement de mariage et aux couples reconstitués ou en concubinage. Thème : « La vocation et le mystère de l’homme et de la femme ». Dans le couple, qui est la tête ? qui est le cœur ? et (...)