lundi 17 juillet 2017

Un Enfant Dans La Prière à Cambuston

Dimanche 16 juillet, l’église Jésus Miséricordieux à Cambuston accueillait Mona Le Cunff et le père Bruno Daniel pour parler d’Un Enfant Dans La Prière (UEDLP), une oeuvre qui invite à prier pour un enfant maltraité et un adulte maltraitant. Une soixantaine de personnes étaient venues participer à cette (...)
lundi 10 juillet 2017

Légion d’honneur pour Idriss Issop Banian

Idriss Issop Banian, le président du Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, nommé chevalier de la Légion d’Honneur, a reçu ce dimanche 9 juillet cette distinction des mains de Mgr Gilbert Aubry. L’évêque de La Réunion a salué le parcours de cet « enseignant poète » qui œuvre depuis longtemps (...)
mercredi 28 juin 2017

Marche pour Jésus au Tampon

Dimanche 25 juin, plus de 80 fidèles de la paroisse du 14e km avaient chaussé leurs baskets pour effectuer une marche de 10km menant de l’église Saint-Antoine au 17e Km à la chapelle du Piton de la Ravine Blanche au 23e Km. Près d’une cinquantaine de ces randonneurs étaient des jeunes âgés entre 8 et (...)
mercredi 28 juin 2017
par  Sonia Delecourt

Père Andrzej Serwaczak fête ses 30 ans de sacerdoce

Paroissiens et amis se sont retrouvés à l’église de Bras-Panon le jour de la fête de la nativité de Saint-Jean Baptiste, patron de la paroisse, pour fêter ensemble les trente ans de sacerdoce le leur curé, le père Andrzej Serwaczak (OMI) lors d’une messe d’action de grâce. Les festivités se sont (...)
vendredi 23 juin 2017
par  Sonia Delecourt

La fête du Sacré-Cœur placée sous le signe de la conversion écologique

Célébrée le troisième vendredi après la solennité de la Pentecôte, la fête du Sacré-Cœur de Jésus est particulièrement fêtée chaque année à l’église des Colimaçons, qui a lui a été consacré. Plus de 3000 pèlerins ont cette année médité sur le thème :« Avec le Sacré-Cœur de Jésus, soyons les gardiens de la création (...)

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre 2017 - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre 2017 - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août 2017 - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017