mardi 25 juillet 2017
par  Sonia Delecourt

La paroisse Saint-Jacques fête son patron

Des personnes en chaises roulantes, d’autre avec des béquilles... Dans le cadre de sa fête patronale, l’église Saint-Jacques a accueilli près de 200 personnes le dimanche 23 juillet pour une messe des malades. Une messe précédée par un temps de prière et de louange animé par le chœur Miséricorde Divine. (...)
lundi 24 juillet 2017
par  Evelyne Gigan

Près d’un millier de pèlerins pour la Sainte-Anne

Dimanche 23 juillet, pour les paroissiens de Sainte-Anne, la journée a commencé par la procession de la statue de la maman de Marie dans les rues. Puis la messe a été dite par le père Cyril Hoarau, le curé de cette paroisse. Dans son homélie, il a invité l’assemblée à se mettre « dans la peau » d’Anne (...)
lundi 24 juillet 2017
par  Laura Bassetti

Rassemblement de la Légion de Marie à Saint-Paul

Hier la Légion de Marie a organisé son rassemblement annuel à la Grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul. Des milliers de personnes ont répondu à l’invitation du mouvement. Cette année, le thème, en lien avec le thème pastoral du diocèse et l’encyclique du pape François Laudato Si’ sur la préservation (...)
mardi 18 juillet 2017
par  Sonia Delecourt

Les sœurs de la Saint Joseph de Cluny fêtent leur bicentenaire à La Réunion

Congrégations religieuses féminines et masculines, prêtres, amis, familles, membres de l’enseignement catholique de La Réunion, directeurs d’établissements, professeurs, anciens élèves, en tout près de 500 personnes se sont retrouvées à la cathédrale le 15 juillet, pour fêter le bicentenaire de la (...)
lundi 17 juillet 2017
par  Evelyne Gigan

Un Enfant Dans La Prière à Cambuston

Dimanche 16 juillet, l’église Jésus Miséricordieux à Cambuston accueillait Mona Le Cunff et le père Bruno Daniel pour parler d’Un Enfant Dans La Prière (UEDLP), une oeuvre qui invite à prier pour un enfant maltraité et un adulte maltraitant. Une soixantaine de personnes étaient venues participer à cette (...)

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)