mercredi 17 mai 2017

Messe en hommage au Père François Glénac

Une messe en mémoire du père François Glénac sera célébrée jeudi 25 mai 2017, fête de l’Ascension, à 10 heures à la Plaine des Tamarins dans le cirque de Mafate. La Plaine des Tamarins est sur le sentier entre le Col des Boeufs et La Nouvelle, là où le sentier de Marla se sépare de celui de La Nouvelle. (...)
vendredi 12 mai 2017
par  Sonia Delecourt

Action de grâces pour les 75 ans et les 41 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry

L’église de Saint-André était exceptionnellement ouverte tard dans la nuit le 11 mai : Mgr Gilbert Aubry y célébrait une messe d’action de grâces, à la fois pour son soixante-quinzième anniversaire et pour ses quarante et un ans d’épiscopat. Un double anniversaire qui a déplacé de nombreux fidèles : (...)
jeudi 11 mai 2017

Décès du père François Glénac

Le père François Glénac, curé de la paroisse de Sainte-Marie, est décédé ce jeudi 11 mai 2017 en fin d’après-midi. Ses paroissiens et tous les fidèles du diocèse sont invités à prier pour lui. Les obsèques seront célébrées à Sainte-Marie le samedi 13 à 9 heures à Sainte-Marie. L’inhumation aura lieu ensuite (...)
jeudi 11 mai 2017
par  Laura Bassetti

Bon anniversaire Mgr Aubry

Hier soir, dans les locaux de l’UCO (Université catholique de l’Ouest) à Saint-Denis, une trentaine de personnes – dont de nombreuses personnalités – étaient rassemblées pour célébrer les 75 ans de Mgr Gilbert Aubry ; une fête organisée conjointement par son ami de longue date Raymond Lauret et la (...)
vendredi 5 mai 2017

Le martyre de Lucien Botovasoa reconnu par Rome

Le pape François a autorisé hier la publication de plusieurs décrets reconnaissant quatre miracles et un martyre. Ce dernier n’est autre que celui du Malgache Lucien Botovasoa (1908-1947), laïc et père de famille, tertiaire franciscaine, tué en haine de la foi à Vohipeno (Madagascar). La (...)

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)