vendredi 12 janvier 2018
par  Centre diocésain d’information

Journées de rencontre du MCR pour 2018

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR) organise pour ses membres des journées de rencontre de formation : Est : 20 février, 24 avril, 28 août Nord : 20 mars, 2 mai, 21 août Ouest 1 - Saint-Gilles les Bains : 27 février, 15 mai, 4 septembre Ouest 2 - Saint-Gilles les Hauts : 6 mars, 29 mai, 18 (...)
samedi 6 janvier 2018
par  Centre diocésain d’information

Nouvelles nominations dans le diocèse

En ce début d’année 2018, Mgr Gilbert Aubry a procédé à plusieurs nominations dans le diocèse. Voici des extraits de sa circulaire à ce sujet : Fin de mission de vicaire général En date du 28 avril 2008, j’avais nommé le père Lilian Payet (diocésain) vicaire général ainsi que le père Daniel Gavard (...)
vendredi 22 décembre 2017
par  Mgr Gilbert Aubry

Noël : Dieu dans une mangeoire ! (Message de Noël)

Voici Noël ! Sans neige ni letchis, mais sous les tout rouges flamboyants. Les cœurs oublient leur dureté pour s’habiller de lumière et faire des cadeaux. Car un bon cadeau est une surprise d’amitié et même une relation d’amour entre la personne qui offre et la personne qui reçoit. Intimité et vérité. (...)
vendredi 15 décembre 2017
par  Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)

Temps fort à Saint-Gabriel (La Montagne)

Le week-end des 1er, 2 et 3 décembre a été un moment fort dans la vie de la paroisse Saint-Gabriel. En effet, un programme fourni (adoration, neuvaine, chapelet, projection de documentaire) a marqué cette fête patronale, qui coïncidait avec le premier dimanche de l’Avent. Le point d’orgue a été la (...)
lundi 4 décembre 2017
par  Sonia Delecourt

Un week-end pour composer, se former et chanter

35 choristes de tous pupitres ont participé au rassemblement diocésain des chorales liturgiques les 2 et 3 décembre à l’église de Saint-Benoît. Ce week-end, organisé par le Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) a cette année été l’occasion de rendre un hommage à Marcel (...)

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre 2017 - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre 2017 - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août 2017 - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017