Un congrès pour les sourds

mardi 7 mai 2013

Le 1er congrès des sourds de l’Océan Indien, organisé par l’ASR (association des sourds de La Réunion) se tiendra du 8 au 12 mai à La Saline les Bains.

Ce congrès est un outil de solidarité et d’entraide destiné à améliorer le sort des personnes sourdes et malentendantes dans l’Océan Indien et également de renforcer le réseau existant d’associations de sourds dans la zone.

Les interventions seront articulées autour du thème « L’égalité des droits humains et civiques pour les sourds de l’Océan Indien » par le biais de réflexions autour des langues et culture sourdes, de l’éducation sourde, de l’accessibilité à la communication et à l’information, de l’emploi, de la justice ou encore de la coopération régionale et du tourisme.

Les interventions verront notamment s’exprimer les présidents des associations de sourds de Madagascar, Maurice et les Seychelles. Pour les personnes non-malentendantes, la traduction des débats est assurée.

association sourds.re

ou Jean-Pierre Clain, président de l’ASR : jp.clain sourds.re